750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
3 novembre 2012

Déjà l'avant dernier jour de la semaine

Couchée à 19h55, réveillée a 4h15.
C est la journée ou je vais rencontrer le patron et sa femme qui étaient en vacances.
Et bien bonne surprise ils sont très sympas tous les 2.

Aujourd hui l apprentie fille n était pas la, apparemment malade dans la nuit.
Moi sur le pied de guerre à 5h pile, me voilà en train de percer, garnir et napper les éclairs, religieuses et petits fours.
J ai kiffé, j ai enfin appris à me servir correctement du fondant ( nom du nappage des choux).

Si vous passez a la Patisserie ce Week end vous pourrez voir mes réalisations.
J en suis fière, le chef pâtissier m a dit que c était vraiment pas mal pour une première.

Ensuite j ai observé le patron faire les décos des gâteaux, c est trop chouette à voir ce qu on peut faire avec du chocolat, quelques fruits rouges frais et des minis macarons.

Après ça, me voilà avec Raphaël pour regarder le montage d un fraisier et lui détailler (couper) les fraises.
C est pas si dur que cela a faire je sens que mon prochain gâteau maison sera un fraisier, s il reste encore de belles et bonnes fraises au marché ce Week end.

La journée s est terminée par des courses poursuites interminables entre l équipe en pâtisserie et l équipe en boulangerie.
J ai bien rigolé mais je n ai pas participé, ils sont trop fous ;-)

Le rythme de travail n a rien a voir avec les autres jours.
En fait pendant 3 jours nous faisons et congelons toutes les prépas pour le Week end : viennoiseries, macarons, entremets, gâteaux etc etc.
Le Week end prépa des choux et des commandes de gâteaux.

Demain, je serais de four donc responsable de la cuisson de toutes les viennoiseries, grosse pression en perspective !!

Bientôt la fin de ma première semaine et un super bilan pour l instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité