20 décembre 2012

Le début du marathon

Et voilà ça y est les amis, me voilà dans la plus grosse période de mon stage.

4 semaines qui ne vont pas être de tout repos avec les fêtes vu que c'est la période de l'année où ils travaillent le plus.

J'ai commencé hier après 4 jours de repos et ce fût un sacré début : 24h de travail en 2 jours :( et je pense que ce n'est que le début.

Au programme de ces 2 jours : pâte à choux, fonçage de tartes, tartelettes, quiches, tartes aux fruits, baba au rhum, croissants et pains au chocolat aux amande et attention tuiles orange/amande.

Comment vous dire en 2 jours j'ai dressé, tapoté, enfourner, défourner, mis sur goutière, mis en énorme boîte avant d'être mis dans des petites boîtes de 100g de tuiles chacune.

Comment vous dire j'ai fait 40 boîtes de 100g et 6 plateaux de 300g de tuiles, je vous laisse donc compter le nombre de tuiles que j'ai passé en 2 jours.

Au programme de demain, la fin des bûchettes de Noël à la crème au beurre et plein d'autres choses dont je n'ai pas encore le secret.

Les journées passent hyper vite, l'ambiance est toujours au beau fixe, les compliments aussi, les fous rire s'enchaînent bref je me sens bien même si je pense que moi et mes pieds allons avoir un petit peu de mal à suivre le rythme.

 

A ce jour, la pâtisserie a déjà 40 commandes pour Noël : bûches, petits fours salés, petits fours sucrés, pains surprise et autres bonnes choses que les gens aiment manger à Noël.

Dès les bûches passées, nous voilà plongés dans les galettes des rois...

Je vous embrasse fort et ce soir à 19h39, je file au lit je suis éclatée de fatigue.

Posté par Nanou Nov à 19:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le début du marathon

    Plein de courage ma Nanouche, je pense fort à toi.... au final même si très dur physiquement, ce sera une super belle expérience et ej suis sûre que tu en seras ravie !!! Grosse pensée pour toi et joyeuses fêtes de fin d'année à toute la famille NOVIKOFF Bisouuuuuus

    Posté par Oph, 24 décembre 2012 à 11:16 | | Répondre
Nouveau commentaire