750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
28 décembre 2012

Dur dur les fêtes en pâtisserie

Me voilà pour la première fois en 30 ans en train de travailler comme une malade mentale pendant la période des fêtes :(

J'ai travaillé d'arrache pied du mercredi au mardi non stop.... 76 heures à mon actif et pas tous les jours dans la joie et la bonne humeur.

La fatigue a pris le pas à partir du dimanche et le stress et la mauvaise humeur a eu l'air d'envahir le chef pâtissier qui s'est comporté de manière assez limite avec moi.

La fatigue aidant, Bibi était très fortement à fleur de peau mais heureusement j'ai eu le plaisir d'avoir le 26 et le 27 de repos et un repos bien mérité qui m'a permis de dormir 24heures en 2 jours...

Au programme de mes nombreuses heures de travail : chouquettes, tuiles à l'orange en grosse quantité encore, aide à la décoration des bûches et bûchettes, mise en boîte des commandes des clients, préparation des plateaux de petits fours salés et petits fours sucrés, garnissage des carolines, salambos, religieuses, nappage de ces derniers, ménages et d'énormes douleurs aux pieds que j'ai eu du mal à gérer mais heureusement que ma chère maman m'a faite découvrir un mélange d'huiles essentielles miracle qui anésthésie la douleur, c'est tout simplement magique.

 

J'ai quand même pu fêter Noël en famille le 25 au soir mais avec de gros efforts car la fatigue avait clairement pris en otage mon corps et ma tête....

Voilà pour les nouvelles, la suite j'espère sera plus en forme.

 

Je vous embrasse tous et bonne fin d'année 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
De retour de NYC, je prends des nouvelles du journal de bord! En voilà un programme intensif....!!! Je t'envoie force et courage pour la fin...qui devrait se terminer ce week-end...avant la reprise des cours???<br /> <br /> On s'appelle de touta façon et puis...fière de toi ma Nanouche!<br /> <br /> T'as du prendre sur toi un max!!!!<br /> <br /> Bisous
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité