750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
6 janvier 2013

Adieu les fêtes... Oufffff !!!

Adieu Bûches, bûchettes, petits fours en grand nombre, etc etc...

 

Et oui les fêtes sont enfin terminées et c'est la première fois de ma vie que je suis aussi heureuse que les fêtes de fin d'année soient terminées.

Rythme extrêmement intensif, équipe un peu plus tendue que d'habitude avec le stress et la fatigue s'accumulant....

 

Depuis quelques jours maintenant les bûches ont laissé place aux galettes vendues déjà au nombre de 600 en l'espace de 4/5 jours.

Ils estiment les ventes à 1500/1800 galettes en 2/3 semaines autant vous dire que je vais encore en voir des galettes pendant la semaine de stage restante avant la reprise des cours !!

Aux infos, ils ont annoncé que 68% des boulangeries ne faisant pas leurs galettes eux même et je suis heureuse de faire partie des 32% restant car tout est fait maison du feuilletage à la garniture.

Au menu de la pâtisserie : galettes frangipane (la classique), pommes cannelle ou encore poire nutella (du vrai nutella pas de la sous marque).

J'ai aussi découvert ce qu'on appelle la galette sèche c'est à dire uniquement du feuilletage, les "vieux" achètent cela pour apparemment y rajouter au milieu de la crème de marron ou encore de la confiture...

J'ai aussi découvert la brioche Bordelaise : brioche à la fleur d'oranger nappée de fruits confits et de sucre grain, c'est pas mauvais quand on y retire les fruits confits que perso je deteste.

Le rythme a été plus cool que pendant les fêtes cette semaine même si les horaires sont toujours aussi importants mais surtout l'ambiance est revenue au beau fixe dans le labo et ça c'est super agréable.

Me voilà en week-end pour 2 jours de repos consécutifs, encore une semaine d'entreprise et je serais ensuite de retour à l'école.

 

Je vous embrasse tous et vous souhaite une excellente année (si je ne l'ai pas déjà fait).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bin ma nanouch, les horaires de ouf qu'on pouvait faire ds l'animation C rien a coté de ca!!! Courage et bon kiff qd meme ma biche!! Petite galette nutzlla poire je dis pas non lol biz
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité