Le gros des examens est enfin terminé.

Après l'exam de techno, l'exam de PSE (prévention, sécurité, environnement) qui s'est très bien passé j'attends une très bonne note pour celui ci.

Nous avons aussi eu notre premier examen de pratique : 4 éclairs café, 4 glands et 2 tartes bourdaloue en 3h.

Epreuve relevée haut la main en 2h40.

Le résultat était plutôt positif, notre prof était très fier du résultat de notre groupe.

En pratique, nous avons fait un pithiviers crème d'amande framboise (plein de beurre), des palmiers qui en plus du beurre ont le droit d'être saupoudrer en grande quantité de sucre et en cette fin de semaine une charlotte vanille choco qui a eu le droit ce soir aux compliments des "goûteuses".

Vous trouverez le résultat en photo (avec la qualité pourrie de mon iphone mais en image quand même).

 

Jeudi, nous avons eu notre premier cours de SST (sauveteur secouriste du travail).

Au menu, l'extraction d'une victime par les chevilles, par les poignets, les premiers gestes de secourisme pour une personne inconsciente qui respire : vérification de présence de sang sous la victime, vérification qu'aucun objet n'obstrue les voies aériennes, stimulation de la victime pour s'assurer qu'elle est bien inconsciente, dégagement des voies respiratoires (ceinture, tour de cou) pour finir par la vérification d'une respiration chez la victime.

Je conseille à tout le monde de passer le brevet de secouriste c'est très interessant mais surtout ça peut sauver des vies alors pensez y. Dans le cadre normal (hors travail) ce brevet s'appelle le PSC1 (premiers secours civique de niveau 1) et est organisé par un certains nombres d'organismes comme les pompiers, la croix rouge etc etc.

 

Le lumbago a disparu après 1 semaine et demi un peu dure dure à vivre.

 

Plein de bisous à tous

photo 1

photo 2