750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
4 mars 2013

Enfin les vacances !!!

Salut à tous,

 

Après ma dernière semaine de cours bien rempli, me voilà retournée en stage.

Le réveil à 4h15 est toujours aussi difficile mais les moments à la pâtisserie sont vraiment top.

Chouquettes, tuiles, tartes, quiches, ficelles garnies ont été mes alliées de la semaine.

J'ai aussi dû faire les crêpes : 2 à 4 litres de crêpes par jour.

J'ai été félicité et on m'a indiqué que depuis que je faisais les crêpes ils en vendaient plus parce que ma cuisson était au top et que du coup elle donnait vraiment envie aux clients et à 90 centimes la crêpe nature, ça vaut le coup d'en vendre plein :D

Cette semaine c'est vacances car la pâtisserie est fermée et franchement ça fait du bien de pouvoir se poser, se reposer et de pratiquer la pâtisserie à la maison !

Parce que je tiens à dire que la pâtisserie en fait c'est une histoire de passion parce qu'il faut savoir qu'à peine réveillée je réfléchis à ce que j'ai envie de faire et j'en rêve aussi ... C'est grave docteur ?

 

Pour la suite des évènements (pour ceux qui ne le savent pas encore) j'ai décidé de me mettre à mon compte et d'aller vendre mes produits sur les marchés alors j'espère vous y voir tous lorsque je serais installée.

 

Pour cette semaine, les photos représentent :

- une tarte framboise passion (façon entremet) : d'une finesse de goût assez incroyable j'ai trouvé (faite en cours)

- une bande de tarte aux pommes avec pâte feuilletée maison (faite en cours)

- un entremet biscuit joconde (aux amandes), croustillant de praliné feuilletine, mousse chocolat au lait caramel et glaçage chocolat, déco à la feuille d'or

(fait à la maison)

photo 44photo 45photo 46

 

 

photo 47photo 48

 

 

 

Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
TROP TROP BON l'entremet !!!! Quel plaisir de pouvoir le manger !!! Merci Nanou !
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité