750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
26 mars 2013

Presque la dernière ligne droite

Coucou à tous,

 

Après de nombreux jours d'absences me revoilà toute pimpante :d

 

Après une semaine de vacances bien méritées pendant laquelle j'en ai profité pour avoir une vie sociale et voir tous mes amis, j'ai terminé ma 3ème session de stage par 5 jours à la pâtisserie.

J'ai fait et refait des choses que je commence bien bien à maîtriser : la pâte à choux, les tuiles à l'orange, les chouquettes et j'ai aussi mis le nez dans les entremets avec une des apprentie.

J'ai adoré m'occuper de ça : les différentes couches, le glaçage, etc etc.

Je suis tombée aussi en plein dans la préparation du chocolat pour pâques : tablage du chocolat pour le rendre brillant, grattage des moules pour éviter les morceaux qui dépassent, collage des morceaux entre eux etc etc.

Après cela, retour en cours un petit peu difficile car une très très grande fatigue s'est emparée de mon corps.

En pratique, nous sommes revenus aux viennoiseries : pain au chocolat, croissant, pain suisse, pain aux raisins, brioche à tête, brioche nanterre, ....

En théorie, on sent la fin de la formation avec une grande partie des cours pour faire des exercices et s'entraîner sur les épreuves de CAP des années précédentes.

La formation avance à une vitesse incroyable dans moins de 2 mois tout sera fini et une autre aventure débutera.

 

Je vous embrasse tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité