750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
7 novembre 2012

2éme semaine, toujours vivante !!

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine !!

A priori, ma nouvelle heure c'est plutôt 5h donc dring dring réveil à 4h15 pour Bibi et à cette heure-ci autant vous dire que j'ai préféré la voiture à la marche surtout que je commence à avoir mal aux pouces des orteils à force d'être debout.

Heureusement que quand je suis à la pâtisserie je n'y pense pas une seule seconde.

 

 

 

Plus les jours passent et plus j'ai des tâches à faire et ça me plaît bien du coup.

 

Aujourd'hui : dresser les chouquettes, garnier la pâte à choux, mettre le nappage sur les éclairs et les religieuses, dresser, faire cuire et mettre les tuiles de manière arrondie (aïe, aïe, ça brule drôlement les doigts parce qu'il faut que les tuiles soient chaudes pour accepter de s'arrondir).

 tuiles-aux-amandes-et-au-jus-d-orange-57401446a00d8341c676f53ef00e54f795a058834-640wi

J'ai aussi préparé avec le patron la pâte pour un pannetone (espèce de brioche) tout choco et j'ai aussi préparé l'appareil à cigarettes. Cette pâte nous permettra de décorer les gâteaux mais ça je le verrai un autre jour de la semaine, nous l'avons mis au frais pour l'instant.

 

Ce week-end n'a pas été de tout repos, je me suis entraînée à la pâtisserie : petits éclairs au chocolat et tarte bourdaloue.

 

Après les mains dans la pâte, voilà les mains dans l'huile de moteur !!!

Ma mère en rentrant de vacances a eu la bonne idée de tomber en panne à 19h30 à Bourg-la-reine, alors nous voilà en train de la dépanner sous une pluie battante.

Arrivée chez mes parents pour manger à 21H30, je commençais sérieusement à avoir la dalle et heureusement j'avais préparé un bon petit dessert, précédé par un risotto aux poissons préparé à la dernière minute.

 

Mes parents et mon frère ont pu goûter aux éclairs et ont validé la recette, oufffff :D

 

Promis, pour ceux qui le souhaite, j'en referai pour vous faire goûter aussi.

 

J'ai appris aujourd'hui que le stage pendant la période de Nöel risque d'être épuisant.

A priori début le 23 Décembre vers 4h00 et je risque de ne pas finir avant le 24 décembre vers 14h/15h…. Et oui, plus de 24h non stop et encore il se peut que nous finissions bien plus tard en fonction des commandes des clients alors SVP pas de blague, ne venez pas commander chez nous.

 

Maintenant, à table parce que j'ai faim et ensuite au dodo très tôt encore ce soir.

 

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne savais pas que l'on pouvait "garnier la pâte à choux" !!!!!!
E
On veut des gateaux made in Nanou nous aussi! <br /> <br /> Sinon tu vas etre fraiche le soir de Noel!
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité