750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
8 novembre 2012

La fatigue s'installe !!

La fatigue commence à se faire sentir de mon côté. Et oui, j'ai eu le malheur hier de me coucher à 21h au lieu de 20h. Qu'est-ce que je n'avais pas fait :D

Le réveil n'a pas été difficile mais la fatigue a commencé à se faire ressentir sérieusement vers 12h. 

Ca y est je suis devenue une pro des chouquettes et je pense que je me débrouille bien vu que maintenant on me laisse préparer la pâte et dresser les chouquettes. Elles sont belles et presque toutes identiques et croyez moi ce n'est pas une mince affaire.

Aujourd'hui préparation des biscuits qui serviront aux bûches de Noël. Pour être au point, ils sont obligés de s'y prendre 1mois et demi avant les fêtes.

J'ai regardé, poser des plaques, retirer des plaques, peser des ingrédients etc etc.

Je suis aussi en charge journalière de garnir les éclairs de crème pâtissière, de les napper et franchement j'adore ça.

Je crois que ce que je préfère en pâtisserie pour l'instant c'est la pâte à choux, on peut faire tellement de choses avec que je trouve cela génial.

Bon chacun ses passions, je vous l'accorde :D

Je vous parlais de la douleur sous les pouces des pieds, et bien ça y est je sais pourquoi, 1 ampoule à la pliure des pouces de chaque côté.

J'ai pas encore compris comment je pouvais avoir mal aux talons et en même temps me faire des ampoules aux pouces. Cela reste un mystère, si quelqu'un à une explication je suis preneuse.

Comme tous les débuts de semaine pour nous, j'ai fini ma journée par mettre les tablettes de choco à l'intérieur de la pâte pour les pains au choco.

Comme disait la voix, c'est tout pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ça fait chier, j'ai pris 3 kg rien qu'à te lire!!<br /> <br /> Dans tous les cas je ne suis pas étonné de ton adaptation rapide et je ne te cache pas que je suis autant préssé que les autres à goûter tes pâtisseries <br /> <br /> Par contre vu le nombre de demande, loue directement une salle des fêtes car on est beaucoup a attendre!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
P
Coucou Sister , franchement tes eclairs etaient delicieux l'autre soir avec les parents !!! Bravissimo !! Et bon courage pour la fin de semaine , notamment pour le reveil a 4h et le reste ...
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité