750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
20 novembre 2012

Nouvelle semaine de cours

Une nouvelle semaine de cours a débuté.

Tout d'abord cours de 4h de techno avec pour thème : le vocabulaire pro (abaisse, détrempe, beurre pommade, ....) et ensuite début du chapitre sur la farine (différentes variétés de blés, composition de la farine, ...).

Bon je vous avoue que 4h de techno le lundi matin c'est un peu compliqué de rester concentré tout le long.

Heureusement, j'avais une voisine très drôle avec qui on s'est bien marré :D

Après 30minutes de pause, nous voilà en demi-groupe dans le labo de pâtisserie pour travailler sur notre premier feuilletage en vue du montage d'un mille feuille.

Il nous aura fallu 6 heures pour faire 2 gros mille feuilles de 8 personnes chacun.

Le résultat était mitigé. L'un était pas trop moche, l'autre un peu dégueu au niveau du nappage mais bon c'était le premier.

Concernant la pâte feuilletée, tout le monde s'en fait une histoire et ce n'est pas si compliqué que cela c'est juste très très long et très très gras.

Pour 2 gros mille feuilles, il y a 300g de beurre quand même. Merci pour nos hanches quoi !!

Après une journée où les cours ont fini à 20h, me voilà bloquée à Denfert car une personne a une encore une fois l'idée de se suicider sur les voies :(

J'ai attendu 25minutes l'arrivée d'un RER mais je suis rentrée saine et sauve.

Aujourd'hui, cours d'arts plastique. 

Nous avons du faire une assiette avec le thème de Paris-Brest (en fait un bagel pour l'atelier) et un gateau que nous devions décorer avec des fruits confits et des fruits secs.

Bon je dois avouer que je suis vraiment pas douée en déco, dessins etc etc mais bon ça va venir j'espère.

Vous verrez bien à travers les photos que je ne suis pas une artiste née !

 

Bises à tous

photo 1photo 2photo 3

 

 

photo 4photo 5dessert-mille-feuille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité