750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
22 novembre 2012

Les semaines s'enchaînent et ne se ressemblent pas :D

Salut à tous,

Hier cours théorique toute la journée, c'est la pire journée de la semaine : 4h de sciences appliquées le matin et 3h d'environnement juridique l'après-midi.

Encore une interro en sciences appliquées hier et je crois que le niveau CAP me convient parfaitement un 19/20 pour moi !!

Nous avons abordés l'alimentation (les lipides, protides, glucides et tous leurs potes) en sciences appliquées.

L'après-midi, le cours devait aborder la fiche technique (qui nous permet de calculer le coût de production d'une préparation) mais aussi la gestion des stocks.

Plein d'exercice pratique qui ont fait passer l'après-midi un peu plus rapidement que la semaine dernière.

Aujourd'hui, c'était repos pour moi mais qui dit repos dit forcément un peu de pâtisserie à la maison.

Je me suis lancée dans la préparation de caroline (petits éclairs) et de petites religieuses choco et pour la première fois des macarons maison Caramel au beurre salé.

Je suis super fière du résultat pour une première tant en terme d'esthétique qu'en terme de goût.

Les photos d'aujourd'hui ne sont pas prises sur le net ce sont vraiment mes propres préparations, bon ok pas la peine que je me la raconte de trop mais des petits compliments à soi ne font jamais de mal.

 

Ce soir reprise de la boxe pour moi après presque 3 mois d'arrêt, ça va faire mal aux muscles je pense.

 

Bises à tous

photo 10

 

photo 12photo 11

 

photo 14photo 13

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles sont trop trop mignonnes tes Carolines!!! tes déjà un peu une pro! <br /> <br /> sinon ca va les chevilles..? en fait tas fait un blog pour que tous tes amis te balancent des compliments à la pelle!!!! bonne idée, jcrois que je vais faire pareil, sauf que ca fait rever personne les chantiers!! bisou!
E
"et de plus le glaçage est parfait !!! et magnifique ses macarons !!! "
E
Superbes tes patisseries Nanou !!!!! Je suis fière de toi, et j'ai toujours très envie de les goûter..............................
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité