750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
11 décembre 2012

Déjà 2 mois

Et oui voilà déjà 2 mois que moi et mes camarades avons commencé notre formation... Que le temps passe vite dans 5 mois c'est déjà fini.

 

Alors les derniers jours passés nous avons eu confirmation que nous aurons un examen de toutes les matières fin janvier.

Une petite semaine de cours calme après le stage avant d'attaquer la semaine d'examen.

Pour l'instant pas de stress, on verra le moment venu :D

 

Au programme des jours qui viennent de s'écouler : 

- lecture de la convention collective de la pâtisserie en cours d'environnement juridique

- tarte abricot crème d'amande au chocolat et éclairs au chocolat en cours de production pâtisserie vendredi

- bûche à la crème au beurre, biscuit joconde en cours de production pâtisserie lundi

- les fruits, le beurre, le lait, la crème en cours de techno

- décor à l'assiette et encore et toujours écriture au cornet en chocolat (que je maîtrise de plus en plus)

 

Le programme de cette formation me plaît toujours autant mais j'appréhende un petit peu le rythme de mes 4 prochaines semaines de stage (à partir de lundi prochain).

Je n'ai ni peur du boulot, ni de l'ambiance car je suis hyper bien accueillie là où je bosse mais j'appréhende le rythme de fou que les fêtes générent en pâtisserie.

 

Vous verrez en photos aujourd'hui : 

- l'entraînement des éclairs à la maison

- la première bûche (bon je vous l'accord elle est loin d'être parfaite)

- le décor à l'assiette

 

Je vous embrasse tous et bonne lecture

photo 21

photo 22

photo 23

photo 24

photo 25

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité