750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
10 novembre 2012

Bientôt la fin du stage

Bon, je vais être honnête hier j'avais trop la fleime de mettre un petit message alors me voilà aujourd'hui avec 2 jours à raconter.

Hoooo rassurez-vous, pas grand chose de nouveau à raconter si ce n'est que je me perfectionne dans la pâte à choux, j'essaie d'être plus rapide de jour en jour tout en restant aussi minutieuse et c'est pas facile quand on se met la pression du tic-tac souvent on est moins précis... Enfin je dis ça pour moi parce que vous verriez la rapidité à laquelle le chef pâtissier bosse c'est assez impressionnant.

Au milieu de la pâte à choux, me voilà en train de refaire des tartes aux pommes et tartes aux poires.

Je me débrouille pas mal pour faire la rosace sur la tarte aux pommes, le patron m'a même demandé si c'est moi qui les avait faite ou si c'était le chef :D

La classe quand même :D

Grosse journée aujourd'hui, 5h du mat > 15h... 

Et oui quelqu'un a eu la bonne idée de commander une pièce montée pour 19H et il est passé faire la commande à 11h30....

Je dois avouer que je n'ai rien fait sur la pièce montée si ce n'est observer le montage des choux caramélisés, la création de plateaux en nougatine, le montage et la déco de 2 entremets.

L'ambiance est toujours très bonne là bas. Je commence gentiement mais sûrement à me faire charier par le chef et le patron.

On se moque parfois de ma blondeur avec les questions que je pose mais toujours de manière très drôle, du coup les journées passent encore plus vite.

Demain grasse mat', pas beaucoup de boulot donc je ne commence qu'à 6h00, youpiiiiiii je vais pouvoir aller me coucher à 21h ce soir!!!

Je fais mon dernier jour demain avant de revenir pour la période très speed et chaude des fêtes de fin d'année.

Bonne soirée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité