750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
11 novembre 2012

Fin du 1er chapitre

Et voilà, je peux enfin mettre le réveil a plus de 6h pour le mois qui arrive !!

J'ai fait aujourd'hui ma dernière journée de cette première partie de stage.

Très bonne journée composée des mêmes choses que j'ai vu pendant 2 semaines : foncer des pâtes sucrées, faire des tartes abricots et poires, napper les éclairs et j'ai fait intégralement la recette des tuiles aux amandes. Pour ça j'ai dû faire les zestes des 8 oranges et mes doigts ne sont pas passés loin de la râpe à plusieurs reprises. J'y ai juste laissé un ongle de pouce, oufffff je me suis arrêtée juste avant la chair.

Si le réveil n'était pas si matinal, je sais que je pourrais avec grand plaisir bosser en boulangerie/pâtisserie traditionnelle toute l'année mais il faut être honnête le réveil à 4h15 toute une vie, je ne l'imagine pas du tout.

C'est d'ailleurs une bonne chose car cette formation n'avait pas pour but de faire de la tradi :D

J'ai eu ma première évaluation faite par le patron et le chef pâtissier.

J'ai eu des TB (très bien pour ceux qui ne seraient pas allés à l'école :D) partout sauf à efficacité j'ai eu B.

Je sais pourquoi, je ne suis pas encore assez rapide pour effectuer les différentes tâches mais je sais que ça viendra.

L'évaluation générale : Stagiaire sérieuse et agréable. Bon travail 

Voilà pour le professionel, niveau personnel tout va très bien je m'entends avec tout le monde et la plupart du temps tout en bossant on se marre bien.

Nous allons faire un resto avant les fêtes de Nöel pour se faire un Nöel entre nous. Nous avons tous tiré un papier avec le nom d'une des personnes travaillant à la pâtisserie et nous devons faire un cadeau pour cette personne de maxi 15 euros.

Je trouve que c'est sympa de pouvoir se voir un peu en dehors du boulot pour souder une équipe.

Ils réflechissent à faire une activité quand les beaux jours seront de retour : accrobranche, karting, paint-ball, ...

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le paint ball parce que je n'irais pas, ils sont tarés j'aurais trop peur de me retrouver le corps criblé de bleus.. La douleur, vous me connaissez, c'est très peu pour moi.

 

Je vous embrasse et à bientôt pour de nouveaux épisodes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai l'impression que tu t'entends très bien avec l'équipe !!! c'est cool.... la suite au tel !!!!! gros bisous c'était très sympa de lire tout ça
F
Félicitations pour ces très commentaires. C'est très agréable d'avoir pour ses débuts une telle reconnaissance. <br /> <br /> Eh commence pas, c'est génial le paint Ball. Ça brasse un peu la peau a chaque impact mais c'est vraiment sympa ;-) de mon côté je pourrais composer une très belle équipe face à la vôtre LOOOL<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez bon courage pour ton retour en cours (quelle horreur quand j'y pense...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Journal de Bord d'une pâtissière en formation
Publicité
Archives
Publicité